Experts in meeting challenges in engineering

Propelled by innovation

Fabrication Delta is an enterprise specialising in the manufacture of top quality wind turbine towers and heavy steel structures of all sizes. Our experts can assist you at all stages of your project, from engineering and design to manufacturing, installation and commissioning.

Engineering and design

Our CADD (computer-aided design and drafting) department bridges the engineering department and the manufacturing shop. We can produce all the shop drawings needed to manufacture custom-made industrial equipment. Depending on your technical requirements, we can also draft 3D images of your designs.

Excelling in the resolution of problems, our engineering team has extensive experience in the fields of sawmilling, pulp and paper and mining.


Specialised and tooled to execute custom-made projects from start to finish, our manufacturing department’s members essentially include machinists, welders, mechanics, operators, automation experts, and instrumentation and control technicians. We work closely with our own suppliers to guarantee the excellence of all the components we use.

Heavy machining

We can machine heavy parts, from the simplest to the most complex. Our combined axis machining centre can machine parts measuring up to 15,000 mm in length, 8,000 mm in height and 2,400 in width. We have two pivoting rotating tables, which can increase our capability to machine voluminous products even further. One of these can be inclined up to 10 degrees; this machine also has an indexing head (PHA every 2.5 degrees) and a micro-indexing head, which can execute every imaginable angle. Finally, our shop is equipped with a robot that, never tiring and always precise, changes tools and can hold up to 105 tools!

Installation and start-up

Our experienced installation and start-up team can help you begin your projects on a sound footing, with peace of mind: bridges and catwalks, tanks, conduits and pipes, wind turbine tower erection, etc.

Quality assurance

Our experts systematically perform a thorough inspection of all our structures prior to their delivery, ensuring that the products we ship are of the highest possible quality. Because our customers’ satisfaction is essential to us, our experts offer judicious troubleshooting suggestions, competently and diligently. An ISO 9001:2015 quality assurance program is currently being introduced at our plant. In addition, our welding department meets the CSA W47-1 and ASME standards set by the CWB Group (Canadian Welding Bureau). We also offer an inspection service using non-destructive testing (NDT) techniques: magnetic particle testing (MT), ultrasonic testing (UT), and visual testing (VT). We also have the very latest in tridimensional measuring equipment.

Experts des défis d'ingénierie

Propulsés par l'innovation

Fabrication Delta est une entreprise spécialisée dans la fabrication de tours d’éoliennes et de structures lourdes d’acier de haute qualité et de toute envergure. Nos experts sont en mesure de vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet, de l’ingénierie et conception au démarrage, en passant par la fabrication et l’installation.

Ingénierie et conception

Notre département de CAO/DAO (conception assistée par ordinateur et dessin assisté par ordinateur) assure le lien entre le service d’ingénierie et l’atelier de fabrication. Nous sommes en mesure de réaliser tous les dessins d’atelier que nécessite la fabrication d’équipements industriels sur mesure. Nous pouvons également réaliser vos dessins en 3D si vos besoins techniques le nécessitent.

Excellant dans la résolution de problèmes, notre équipe d’ingénierie possède une vaste expérience dans les domaines du sciage, des pâtes et papiers ainsi que dans le secteur minier.

Fabrication

Spécialisé et outillé pour réaliser les projets sur mesure du début à la fin, notre département de fabrication est essentiellement formé de machinistes, de soudeurs, de mécaniciens, d’opérateurs, d’automaticiens et de techniciens en instrumentation et contrôle. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos propres fournisseurs pour garantir l’excellence de toutes les composantes que nous utilisons.

Usinage lourd

Nous avons la possibilité d’usiner des pièces lourdes, des plus simples aux plus complexes. Les pièces peuvent atteindre jusqu’à 15 000 mm de longueur, 8 000 mm de hauteur et une profondeur de 2 400 mm, grâce à nos axes combinés. Nous possédons deux tables rotatives pivotantes, qui rendent la capacité d’usinage de produits volumineux encore plus grande. L’une d’elles s’incline jusqu’à 10 degrés. Cet équipement est également muni d’une tête indexable (PHA à tous les 2,5 degrés) et d’une tête micro-indexable, qui peut exécuter tous les angles imaginables. Enfin, notre magasin est muni d’un robot qui change les outils et qui peut en accueillir jusqu’à 105. Infatigable, il est toujours précis!

Installation et démarrage

Notre équipe d’installation et de démarrage expérimentée vous permet de commencer vos projets sur une base solide, l’esprit tranquille : ponts et passerelles, réservoirs, conduits et tuyaux, érection de tours d’éoliennes, etc.

Assurance qualité

Nos experts procèdent systématiquement à une inspection rigoureuse de nos structures avant leur livraison, afin d’expédier des produits de la plus haute qualité possible. Et comme la satisfaction de nos clients est pour nous essentielle, nos experts vous proposent de judicieux conseils de dépannage, avec compétence et diligence. Un programme d’assurance qualité selon la norme ISO 9001:2015 est actuellement en implantation. De plus, notre département de soudure est conforme aux normes CSA W47-1 et ASME du CWB Group (bureau canadien de soudage). Nous offrons également un service d’inspection grâce à des essais non destructifs : examens magnétoscopiques (MT), inspection par ultrasons (UT) et contrôle visuel (VT). Nous possédons aussi des équipements de mesure tridimensionnelle à la fine pointe de la technologie.